Des petits becs sucrés pour maternelle à 1e année

Hosted by: Vanier Museopark

Les enfants se promènent dans la forêt patrimoniale du parc Richelieu et découvrent son principal attrait : une rare érablière en milieu urbain! Les enfants sont initiés au cycle des saisons, aux différentes essences d’érable et au phénomène de la coulée. Ils apprennent à respecter l’écosystème en participant à une chasse au trésor.

https://museoparc.ca/programmes-scolaires/

Muséoparc Vanier Museopark

Education Value and Curriculum Connections:

  • Maternelle/Jardin – Études sociales : Identifier des éléments de la culture d’expression française
  • Maternelle/Jardin – Science et technologie : Démontrer de la curiosité et du respect pour la vie et l’environnement.  Identifier des changements quotidiens et saisonniers.
  • 1e année – Sciences et technologie « Système de la terre et de l’espace » : examiner les effets sur les êtres vivants des changements dans le cycle des jours et des saisons. «Système vivants » : explorer les besoins et les caractéristiques des plantes et des animaux, incluant les humains.
  • 1e année – Étude sociale « La communauté » : décrire comment les personnes utilisent l’environnement naturel et bâti (p. ex., lac, forêt, sentier; épicerie, poste d’essence, terrain de jeu) pour répondre à leurs besoins et pourquoi cet environnement est important.

Format

virtuel, hybride ou en personne

Duration

2 fois 20 minutes en virtuel, 1h15 en personne

Language

English, Français

Fee

$4 par enfant

Hosted by: Vanier Museopark

Des petits becs sucrés pour maternelle à 1e année

Les enfants se promènent dans la forêt patrimoniale du parc Richelieu et découvrent son principal attrait …
Muséoparc Vanier Museopark

Education Value and Curriculum Connections:

  • Maternelle/Jardin – Études sociales : Identifier des éléments de la culture d’expression française
  • Maternelle/Jardin – Science et technologie : Démontrer de la curiosité et du respect pour la vie et l’environnement.  Identifier des changements quotidiens et saisonniers.
  • 1e année – Sciences et technologie « Système de la terre et de l’espace » : examiner les effets sur les êtres vivants des changements dans le cycle des jours et des saisons. «Système vivants » : explorer les besoins et les caractéristiques des plantes et des animaux, incluant les humains.
  • 1e année – Étude sociale « La communauté » : décrire comment les personnes utilisent l’environnement naturel et bâti (p. ex., lac, forêt, sentier; épicerie, poste d’essence, terrain de jeu) pour répondre à leurs besoins et pourquoi cet environnement est important.

Format

virtuel, hybride ou en personne

Duration

2 fois 20 minutes en virtuel, 1h15 en personne

Language

English, Français

Fee

$4 par enfant