Search
Close this search box.

Des petits becs sucrés

Présenté par : Muséoparc Vanier

Les enfants se promènent dans la forêt patrimoniale du parc Richelieu et découvrent son principal attrait : une rare érablière en milieu urbain! Les enfants sont initiés au cycle des saisons, aux différentes essences d’érable et au phénomène de la coulée. Ils apprennent à respecter l’écosystème en participant à une chasse au trésor.

https://museoparc.ca/programmes-scolaires/

Valeur éducative et liens avec le programme d’études :

  • Maternelle/Jardin – Études sociales : Identifier des éléments de la culture d’expression française
  • Maternelle/Jardin – Science et technologie : Démontrer de la curiosité et du respect pour la vie et l’environnement. Identifier des changements quotidiens et saisonniers.
  • 1e année – Sciences et technologie « Système de la terre et de l’espace » : examiner les effets sur les êtres vivants des changements dans le cycle des jours et des saisons. « Système vivants » : explorer les besoins et les caractéristiques des plantes et des animaux, incluant les humains.
  • 1e année – Étude sociale « La communauté » : décrire comment les personnes utilisent l’environnement naturel et bâti (p. ex., lac, forêt, sentier; épicerie, poste d’essence, terrain de jeu) pour répondre à leurs besoins et pourquoi cet environnement est important.

Format

Virtuel, hybride ou en personne

Durée

2 fois 20 minutes en virtuel, 1h15 en personne

Langue

Frais

4 $ par enfant

Valeur éducative et liens avec le programme d’études :

  • Maternelle/Jardin – Études sociales : Identifier des éléments de la culture d’expression française
  • Maternelle/Jardin – Science et technologie : Démontrer de la curiosité et du respect pour la vie et l’environnement. Identifier des changements quotidiens et saisonniers.
  • 1e année – Sciences et technologie « Système de la terre et de l’espace » : examiner les effets sur les êtres vivants des changements dans le cycle des jours et des saisons. « Système vivants » : explorer les besoins et les caractéristiques des plantes et des animaux, incluant les humains.
  • 1e année – Étude sociale « La communauté » : décrire comment les personnes utilisent l’environnement naturel et bâti (p. ex., lac, forêt, sentier; épicerie, poste d’essence, terrain de jeu) pour répondre à leurs besoins et pourquoi cet environnement est important.

Format

Virtuel, hybride ou en personne

Durée

2 fois 20 minutes en virtuel, 1h15 en personne

Langue

Frais

4 $ par enfant