Diefenbunker : Musée canadien de la Guerre froide

Le Diefenbunker est l’artefact de la guerre froide le plus important qui subsiste au Canada. Il s’agit d’une impressionnante installation souterraine de quatre étages qui a servi de siège central des communications du pays pendant la guerre froide, prêt à tout moment en cas d’attaque nucléaire. Aujourd’hui, c’est un musée unique en son genre et un site historique national, qui raconte des histoires d’importance nationale et internationale.

Grâce à des expositions primées, des visites, des programmes, des événements et des salles d’évasion, le musée offre une plateforme importante pour susciter des conversations, des collaborations et des connexions significatives en réponse à notre monde en mutation. Situé dans la capitale du Canada, le Diefenbunker est une destination historique immersive remarquable, qui préserve d’importants récits et artefacts canadiens de la guerre froide et accueille des visiteurs du monde entier.

Descendez dans l’histoire, à 23 mètres sous terre. Explorez les expositions éducatives, découvrez l’histoire de la guerre froide et vivez des expériences inoubliables.

Visites guidées | Expositions | Salles d’évasion | Programmes éducatifs | Camp d’espionnage | Fêtes d’anniversaire | Locations

Horaire et prix d’entrée

Heures

• Ouvert du mercredi au vendredi de 10h00 à 16h00
  • Ouvert du samedi au dimanche de 10 h à 15 h.
  • De juin à août 2024 uniquement : Ouvert du lundi au mardi de 10 h à 16 h.

Le stationnement est toujours gratuit ! À votre arrivée, veuillez passer par l’entrée principale du musée et emprunter le tunnel d’explosion pour vous enregistrer ou acheter vos billets à l’intérieur, au bureau d’accueil.

Droits d’entrée

Admission générale

• Adultes (18 ans et plus) : 18,50 $
  • Aînés (60 ans et plus) : 17 $
  • Étudiants (18 ans et plus) : 14 $
  • Jeunes (6-17 ans) : 12 $
  • Famille (2 adultes, 5 jeunes) : 49,50 $
  • Enfants (5 ans et moins) : Gratuit

Visite guidée

• Adulte (18+) : 20,00
  • Senior (60+) : 19,50
  • Étudiant (18+) : 15,50
  • Jeunes (6-17 ans) : $13.50
  • Tarif familial (2 adultes, 5 jeunes) : $51.00
  • Enfants (5 ans et moins) : Gratuit

Billets

Digne d’intérêt

Planifiez votre visite

Nous vous recommandons vivement d’acheter vos billets avant votre visite au musée pour vous assurer qu’il reste des places.

Site Web : diefenbunker.ca

Adresse courriel : reservations@diefenbunker.ca