Des artisans au musée – Initiation à l’art de l’imprimerie

May 19 @ 13h00 - 17h00

Le dimanche 19 mai de 13 h à 17 h
Âge : 16 ans et plus
Coût : 75 $ par personne. L’inscription préalable est obligatoire.

Apprenez les fondements de la linogravure et imprimez vos propres cartes de souhaits. Dans cet atelier, vous apprendrez des techniques de linogravure adaptées aux débutants, par exemple le transfert d’une image sur un cliché ou l’utilisation d’outils de gravure, d’encrage et d’impression! Tout le monde partira avec six cartes : créez vos propres motifs ou choisissez parmi une grande variété de modèles. Les personnes de tous les niveaux sont les bienvenues! Le prix du matériel est inclus dans les frais d’inscription; des rafraîchissements seront aussi servis.

« Des artisans au musée » est une série proposée par les musées et lieux historiques de la Ville d’Ottawa, qui initie les participants à l’artisanat traditionnel dans le cadre d’ateliers pour débutants animés par des artisans qualifiés.

Inscrivez-vous à Inscription Ottawa en utilisant le code d’activité ci-dessous.

Le 19 mai – 92821

Remarques :

• Cet atelier se déroulera en anglais.
  • Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance. Faute d’un nombre suffisant d’inscriptions, l’atelier pourrait être annulé. Si aucune autre date ne peut être proposée, un remboursement sera effectué.
  • Le musée n’est pas desservi par les transports en commun. Le stationnement sur place est gratuit.
  • Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant l’accessibilité, veuillez communiquer avec le musée par téléphone au 613 580 2988 ou par courriel à museecumberlandmuseum@ottawa.ca.

May 19

Cumberland Heritage Village Museum