Des artisans au musée – Initiation au piquage à la main

April 13 @ 13h00 - 17h00

Le samedi 13 avril ou le dimanche 28 avril de 13 h à 17 h
Âge : 16 ans et plus
Coût : 60 $ par personne. Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.

Initiez-vous aux rudiments du piquage et cousez à la main votre propre sous-verre décoratif (carré d’environ 4″-4,5″) sous la supervision d’un artiste textile du Musée-village du patrimoine de Cumberland. Cet atelier sera axé sur les techniques de piquage pour débutants (c.-ç-d. les points de base, la façon d’assembler les carrés, la façon d’ajouter l’endos et la nappe ouatée, etc.), mais les personnes de tous les niveaux sont les bienvenues. Ces compétences serviront de base à vos projets à la maison. Le matériel nécessaire à ce projet est compris dans le coût de l’inscription. Des rafraîchissements seront servis.

« Des artisans au musée » est une série proposée par les musées et lieux historiques de la Ville d’Ottawa, qui initie les participants à l’artisanat traditionnel dans le cadre d’ateliers pour débutants animés par des artisans qualifiés.

Inscrivez-vous à Inscription Ottawa et sélectionnez la séance de votre choix en utilisant les codes d’activité ci-dessous. Le même contenu sera couvert dans les deux séances; les participants n’ont besoin de s’inscrire qu’à une seule séance.

Le 13 avril – 92874
Le 28 avril – 92820

Remarques :

• Cet atelier se déroulera en anglais.
  • Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance. Faute d’un nombre suffisant d’inscriptions, l’atelier pourrait être annulé. Si aucune autre date ne peut être proposée, un remboursement sera effectué.
  • Le musée n’est pas desservi par les transports en commun. Le stationnement sur place est gratuit.
  • Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant l’accessibilité, veuillez communiquer avec le musée par téléphone au 613 580 2988 ou par courriel à museecumberlandmuseum@ottawa.ca.

April 13

Cumberland Heritage Village Museum