Des artisans au musée – Travail sur cuir

April 27 @ 13h00 - 17h00

Le dimanche 14 avril ou le samedi 27 avril de 13h à 17h
Âge : 16 ans et plus
Coût : 100 $ par personne. L’inscription préalable est obligatoire.

Initiez-vous aux rudiments du travail sur cuir et créez votre propre carnet de voyage sous la supervision d’un artisan du cuir du Musée-village du patrimoine de Cumberland. Dans ce cours d’initiation au travail sur cuir, nous fabriquerons un carnet de voyage en cuir cousu à la main avec initiales personnalisées. Vous découvrirez des techniques de traçage, d’impression, de couture et de pose de boutons-pression et de rivets pour créer un carnet de voyage de style patrimonial. Ces compétences serviront de base à vos projets à la maison. Le matériel nécessaire à ce projet est compris dans le coût de l’inscription. Des rafraîchissements seront servis.

« Des artisans au musée » est une série proposée par les musées et lieux historiques de la Ville d’Ottawa, qui initie les participants à l’artisanat traditionnel dans le cadre d’ateliers pour débutants animés par des artisans qualifiés.

Inscrivez-vous à Inscription Ottawa et sélectionnez la séance de votre choix en utilisant les codes d’activité ci-dessous. Le même contenu sera couvert dans les deux séances; les participants n’ont besoin de s’inscrire qu’à une seule séance.

Le 14 avril – 92872
Le 27 avril – 92873

Remarques :

• Cet atelier se déroulera en anglais.
  • Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance. Faute d’un nombre suffisant d’inscriptions, l’atelier pourrait être annulé. Si aucune autre date ne peut être proposée, un remboursement sera effectué.
  • Le musée n’est pas desservi par les transports publics. Le stationnement sur place est gratuit.
  • Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant l’accessibilité, veuillez communiquer avec le musée par téléphone au 613 580 2988 ou par courriel à l’adresse museecumberlandmuseum@ottawa.ca.

April 27

Cumberland Heritage Village Museum