Ouverture d’été au musée Bytown

May 20 @ 10h00 - 16h30

Le Musée Bytown est ravi de vous inviter à participer à sa fin de semaine de lancement de l’été. Venez découvrir l’histoire d’Ottawa à l’occasion de la réouverture de nos portes et de la présentation d’une nouvelle exposition temporaire, « Les guérisseurs de la capitale : L’histoire des soins de santé à Ottawa « .

Horaires d’été à partir du 17 mai :
Du mercredi au dimanche : de 10h00 à 16h30
Fermé les lundis et les mardis

Les guérisseurs de la capitale explore cette histoire par le truchement d’une série d’esquisses biographiques et institutionnelles, et met en lumière les personnes, les organisations et les événements qui ont contribué à façonner les soins de santé à Ottawa depuis les temps immémoriaux, en passant par la construction du canal Rideau et les premiers jours de Bytown, jusqu’à l’ouverture de l’Hôpital Civic d’Ottawa en 1924. Ces débuts ont établi des fondements qui ont permis à Ottawa d’accueillir aujourd’hui certains des établissements de santé de premier rang du pays.

May 20

Bytown Museum