Portes ouvertes – L’art du thé à Ottawa

March 7 @ 10h00 - 20h00

Vous êtes invités au vernissage de la toute nouvelle exposition organisée au Lieu historique national du domaine Billings, L’art du thé à Ottawa : une tradition où s’infusent cultures et rituels, et à profiter, le jeudi 7 mars prochain, d’un accès gratuit au musée et d’un horaire prolongé. Passez au moment qui vous convient entre 10 h et 20 h pour visiter la plus ancienne maison à ossature de bois d’Ottawa et découvrir des histoires, des photographies et des objets qui illustrent les diverses cultures du thé de notre région.

Jeudi 7 mars de 10h à 20hLe jeudi 7 mars de 10 h à 20 h
Visites guidées (en anglais) : 14 h et 18 h

Au sujet de l’exposition :
L’art du thé à Ottawa : une tradition où s’infusent cultures et rituels nous invite à découvrir l’histoire, les traditions et l’esthétique des diverses cultures du thé de notre région. Elle célèbre nos liens avec la collectivité et le milieu naturel, à travers le prisme de la consommation de thé. Les résidents et les organismes culturels ont été invités à participer à cet événement en partageant leurs propres histoires, des photographies et des objets associés au thé. Conjuguées à des artéfacts de la collection des Musées et lieux historiques de la Ville d’Ottawa, ces touches personnelles soulignent les points communs de ce rituel quotidien partagé et mettent en lumière les valeurs et pratiques uniques des diverses communautés d’Ottawa.

Veuillez noter que cette exposition se trouve au deuxième étage du musée et n’est accessible que par un escalier. Des supports visuels seront offerts aux personnes qui ne peuvent pas s’y rendre. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de l’accessibilité, veuillez communiquer avec le musée, par téléphone au 613-580-2988 ou par courriel à l’adresse musees@ottawa.ca. Vous pouvez obtenir plus d’information en matière d’accessibilité sur la page Web du musée : ottawa.ca/domainebillings.

March 7

Billings Estate National Historic Site
2100 Cabot Street
Ottawa, Ontario K1H 6K1 Canada