COMPLET : Thé de la fête des mères

Mai 12

Le dimanche 12 mai, service à table à 10 h 30, 12 h 30 et 14 h 30.
Coût : 24,15 $ par personne. Réservation obligatoire.

Dans le cadre de la fête des Mères, nous vous invitons à vivre une expérience exceptionnelle avec ceux et celles qui vous sont chers. Le magnifique parc du Lieu historique national du domaine Billings offre une toile de fond idyllique pour prendre un thé autour d’un plateau de service à trois étages et rendre hommage aux figures maternelles présentes dans votre vie. Après le thé, entrez dans le musée pour en apprendre davantage sur la famille Billings. Et pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour admirer notre plus récente exposition temporaireL’art du thé à Ottawa: une tradition où s’infusent cultures et rituels. Le prix du thé comprend l’entrée au musée.

Le service du thé comprend une théière de thé infusé, de petits sandwiches, des scones accompagnés de beurre et de confiture, ainsi qu’une sélection de mignardises. Tous les mets sont préparés ou cuits sur place avec des produits frais.

Réservations

1. Nous accepterons les réservations à compter du 10 avril, à 10 h. Nous nous attendons à ce que l’intérêt pour ce programme dépasse la capacité d’accueil. Une liste d’attente sera créée. Pour soumettre une demande de réservation, composez le 613-580-2088, poste 35258, et laissez un seul message vocal comprenant les renseignements suivants :

• votre nom
  • votre numéro de téléphone
  • adresse électronique
  • le nombre de places que vous souhaitez réserver (jusqu’à concurrence de 10) Les groupes plus nombreux seront répartis entre des tables de 4 ou de 6 places. En raison de l’aménagement des lieux, il est impossible de réunir les tables, et l’on ne peut garantir aux groupes nombreux qu’ils auront des tables voisines.
  • la date et l’heure que vous préférez pour le service du thé
  • toute allergie alimentaire ou restriction alimentaire (p. ex. régime végétalien ou sans gluten). Nous mettrons tout en œuvre pour tenir compte des restrictions alimentaires mentionnées lors de la confirmation de la réservation; toutefois, nous ne pouvons pas garantir un environnement totalement exempt d’allergènes et nous pourrions être limités dans certains cas, selon les ingrédients frais à notre disposition. Nous ne pourrons malheureusement pas répondre aux demandes qui nous seront présentées à la dernière minute quant aux dispositions à prendre au moment de l’événement

2. Nous répondrons à votre message dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre patience pendant que notre personnel traite le volume élevé d’appels. Les réservations seront effectuées selon l’ordre dans lequel nous recevrons les messages. Lorsque nous aurons confirmé votre réservation par téléphone, vous devrez, dans la semaine qui suit, vous rendre au musée (au 2100, rue Cabot) pour verser un acompte sur votre réservation. À défaut de verser cet acompte dans ce délai, votre réservation sera offerte à quelqu’un d’autre selon l’ordre de la liste d’attente. Le musée sera ouvert pour accepter les paiements du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h. Les paiements peuvent être faits en argent comptant, par carte de débit ou par carte de crédit.

Remarques :

• Le thé est servi sous une tente, sur le terrain du musée. Les invités doivent s’habiller en fonction des conditions météorologiques et porter des chaussures appropriées aux terrains gazonneux et graveleux.
  • En cas de questions ou de préoccupations concernant l’accessibilité, veuillez communiquer avec le musée par téléphone, au 613-580-2088, ou par courriel à museums@ottawa.ca. De plus amples renseignements sur l’accessibilité sont disponibles sur la page Web du musée. Veuillez noter que l’exposition « L’art du thé à Ottawa » se trouve au deuxième étage du musée et n’est accessible que par un escalier. Des supports visuels seront offerts aux personnes qui ne peuvent pas s’y rendre.

Mai 12

Billings Estate National Historic Site
2100 Cabot Street
Ottawa, Ontario K1H 6K1 Canada