Thé sur la pelouse

Juin 13

Terminez en beauté votre visite du Lieu historique national du domaine Billings en dégustant un bon thé et des pâtisseries tout juste sorties du four sur la pelouse de nos magnifiques jardins. Notre personnel chargé du patrimoine vous fera découvrir l’histoire unique du domaine et rendra mémorable votre expérience au musée.

Les mercredis, jeudis, vendredis et dimanches du 15 mai 2024 au 1er septembre 2024,
avec service à 10 h 30, 12 h 30 et 14 h 30.
Les réservations sont obligatoires.

Les activités saisonnières ou thématiques proposées sont décrites à la rubrique “Programmes et événements spéciaux“.

2024 menu et prix

• Thé servi avec plateau à trois étages pour une personne : 18,32 $, taxes en sus
    Thé, petits sandwichs, scone avec beurre et confiture, desserts. Entrée au musée pour une personne comprise.

• Menu sans gluten : 3 $, taxes en sus
    • Crème Devonshire : 3 $, taxes en sus
  • Thé à la crème : 5,53 $, taxes en sus
    Thé, scone avec confiture et crème Devonshire

• Menu sans gluten : 1 $, taxes en sus

Réservations

Les réservations sont obligatoires. Effectuez votre réservation en ligne. Les demandes de réservation doivent être faites au plus tard à 16 h le dimanche précédant le jour de visite souhaité.

Veuillez noter que la présentation d’une demande de réservation ne signifie pas que votre réservation est confirmée. Un membre du personnel communiquera avec vous par téléphone pour confirmer le tout. Les réservations seront acceptées selon l’ordre des demandes reçues.

Si vous avez besoin d’aide pour remplir votre demande de réservation de service de thé sur la pelouse, écrivez-nous à l’adresse musees@ottawa.ca ou composez le 613-580-2088, poste 35258.

Renseignements complémentaires

• Grands groupes : Les réservations pour dix personnes ou plus doivent être confirmées par le coordonnateur du salon de thé (en composant le 613-580-2088, poste 35258). Les grands groupes seront divisés en tables de quatre ou six personnes. Afin de laisser les allées dégagées, il n’est pas possible de réunir les tables.
  • Allergies : Nous mettons tout en œuvre pour tenir compte des allergies et des restrictions alimentaires (comme nous l’indiquons au moment de la réservation, les demandes faites le jour même ne pourront pas être satisfaites). Nous ne pouvons toutefois pas garantir un environnement sans risque de contamination croisée par des allergènes. Les différentes options proposées dans le menu peuvent varier selon la disponibilité des ingrédients.
  • Accessibilité Le Thé sur la pelouse est une activité extérieure, proposée sous une tente à parois ouvertes. Le sol en pierres, parfois rugueux ou inégal, peut entraver le déplacement des personnes à mobilité réduite. Une aire est aménagée devant l’entrée du musée pour faciliter l’arrivée et le départ des personnes. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant l’accessibilité, veuillez en informer le personnel au moment de la réservation ou contacter le musée par courrier électronique à l’adresse museums@ottawa.ca. Vous trouverez plus d’information en matière d’accessibilité sur la page Web du musée.
  • Météo : En cas de mauvais temps, le thé pourrait être servi à l’intérieur du musée. Dans l’éventualité peu probable où des conditions météorologiques difficiles ou des circonstances imprévues nécessiteraient l’annulation d’un service de thé sur la pelouse, nous communiquerons directement avec toutes les personnes ayant une réservation pour leur fournir plus de renseignements.

Date :
Juin 13

Billings Estate National Historic Site
2100 Cabot Street
Ottawa, Ontario K1H 6K1 Canada
613-580-2088
Voir Lieu site web

Lieu historique national du domaine Billings
613-580-2088
museums@ottawa.ca