Hosted by: Muséoparc Vanier Museopark

La secte des insectes 3e et 4e année

Muséoparc Vanier Museopark

Les insectes sont indispensables aux habitats naturels et aux autres êtres vivants qui s’y trouvent.  L’activité la secte des insectes permet aux élèves d’en apprendre d’avantage sur les parties du corps des insectes ainsi que sur leur alimentation.

Education Value and Curriculum Connections:

• 3e année – Sciences et technologie « Les systèmes vivants » : décrire l’interdépendance entre les plantes et les animaux (p. ex., les plantes donnent de l’énergie aux animaux qui les mangent; les animaux aident à disséminer les graines et les pollens provenant des plantes.
  • 4e année –  Sciences et technologie « Les systèmes vivants » : explorer l’interdépendance entre les plantes, les animaux et leurs habitats et identifier des facteurs qui influent sur les habitats et les communautés.

Format

virtuel, hybride ou en personne

Duration

2 fois 25 minutes en virtuel; 1h15 en personne