Hosted by: Muséoparc Vanier Museopark

Les paperolles 1e – 6e année

La paperolle est une technique de décoration utilisant d’étroites bandelettes, ou frisures de papier, enroulées sur elles-mêmes et fixées.
Muséoparc Vanier Museopark

La paperolle est une technique de décoration utilisant d’étroites bandelettes, ou frisures de papier, enroulées sur elles-mêmes et fixées sur un support ou dans un cadre. Les paperolles sont un moyen original de décorer surtout utilisé pendant la renaissance, beaucoup plus abordables que l’or.

Education Value and Curriculum Connections:

• Arts visuels – Produire diverses œuvres en deux ou trois dimensions en appliquant les fondements à l’étude et en suivant le processus de création artistique. Recourir au processus de création artistique pour réaliser diverses œuvres d’art. Utiliser plusieurs techniques dans la création de ses propres œuvres.

Format

virtuel, hybride ou en personne

Duration

50 minutes en virtuel, 1h15 en personne