Hosted by: Muséoparc Vanier Museopark

Les plantes ambivalentes 3e – 4e année

Muséoparc Vanier Museopark

Différentes plantes ont différentes utilités et il est important de les connaître. Vous apprendrez beaucoup d’informations sur les plantes médicinales, comestibles et toxiques dans cet atelier. Saurez-vous reconnaître toutes les plantes une fois dans la nature, venez explorer le parc Richelieu et relever le défi.

Education Value and Curriculum Connections:

• 3e année – Sciences et technologie « Les systèmes vivants » : explorer les similarités et les différences entre diverses plantes et les façons dont leurs caractéristiques sont liées à l’environnement où elles poussent.
  • 4e année – Sciences et technologie « Les systèmes vivants » : explorer l’interdépendance entre les plantes, les animaux et leurs habitats et identifier des facteurs qui influent sur les habitats et les communautés.

Format

virtuel, hybride ou en personne

Duration

2 fois 25 minutes en virtuel; 1h15 en personne