Nepean Museum | Musée de Nepean

Nepean Museum is an interactive space where kids and families can learn and explore together.

A new permanent exhibition,  recounting Nepean’s history from before the arrival of European Settlers to the end of the 20th century, is now open. Seasonal exhibitions introduce new themes and perspectives on Ottawa’s past.

Le Musée de Nepean est un espace interactif où enfants et familles peuvent apprendre et explorer ensemble.

Une nouvelle exposition permanente portant sur l’histoire de Nepean d’avant l’arrivée des colons européens à la fin du XXe siècle est maintenant ouvert. Les expositions saisonnières introduisent de nouveaux thèmes et perspectives sur le passé d’Ottawa.

Admission Information

Daily admission to the museum is free but special event and program fees may apply | L’entrée au musée est gratuite, mais des frais peuvent s’appliquer pour des activités et programmes spéciaux.

Additional
Activities

Hours of Operation

Wednesday – Sunday, 10 am to 4:30 pm | ouvert du mercredi au dimanche, de 10h00 à 16h30
10 am to 4:30 pm

Closed on all statutory holidays |  fermé les jours fériés.

Visitors are encouraged to pre-book online or by calling the museum by 4 pm the day prior. Visitors without a booking will be admitted only if capacity allows. Book your visit now.| Nous encourageons les visiteurs à faire leurs réservations en ligne ou par téléphone avant 16 heures le jour précédant leur visite. Les visiteurs qui se présenteront sans réservation ne seront admis que si la capacité le permet. Réservez dès maintenant votre plage horaire.

More Information