Nepean Museum | Musée de Nepean

Nepean Museum is an interactive space where kids and families can learn and explore together.

A new permanent exhibition,  recounting Nepean’s history from before the arrival of European Settlers to the end of the 20th century, is now open. Seasonal exhibitions introduce new themes and perspectives on Ottawa’s past.

Le Musée de Nepean est un espace interactif où enfants et familles peuvent apprendre et explorer ensemble.

Une nouvelle exposition permanente portant sur l’histoire de Nepean d’avant l’arrivée des colons européens à la fin du XXe siècle est maintenant ouvert. Les expositions saisonnières introduisent de nouveaux thèmes et perspectives sur le passé d’Ottawa.

Admission Information

Daily admission to the museum is free but special event and program fees may apply | L’entrée au musée est gratuite, mais des frais peuvent s’appliquer pour des activités et programmes spéciaux.

Additional
Activities

Hours of Operation

Monday – Friday, 10 am to 4:30 pm | Lundi – Vendredi, 10 h à 16 h 30

Closed on all statutory holidays |  fermé les jours fériés.

Visitors are encouraged to pre-book online or by calling the museum by 4 pm the day prior. Visitors without a booking will be admitted only if capacity allows. Book your visit now.| Nous encourageons les visiteurs à faire leurs réservations en ligne ou par téléphone avant 16 heures le jour précédant leur visite. Les visiteurs qui se présenteront sans réservation ne seront admis que si la capacité le permet. Réservez dès maintenant votre plage horaire.

More Information

Please note our new temporary hours of operation for the month of November (through Tuesday, November 30): The museum will be open Monday – Friday, 10 am to 4:30 pm and will be closed weekends.
Nepean Museum will return to its normal hours of operation (Wednesday – Sunday) beginning Wednesday, December 1.
To book your visit in advance, visit Ottawa.ca/NepeanMuseum. We look forward to seeing you soon!

Veuillez noter la modification suivante des heures d’ouverture du musée (en vigueur jusqu’au mardi 30 novembre) : le musée sera ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et sera fermé les fins de semaine.
Le Musée de Nepean reprendra ses heures normales (mercredi – dimanche) à partir du mercredi 1er décembre.
Réservez votre visite : Ottawa.ca/MuseeNepean. Nous espérons vous voir bientôt !